NOS CLIENTS SONT SATISFAITS ET LE DISENT !

Valérie MEYER - Epicerie fine Rose & Délicat, Benfeld (67)

« Nous sommes une épicerie fine qui a ouvert ses portes il y a deux ans et qui propose un point de vente de pâtisseries de la maison Christian de Strasbourg, un coin salon de thé et une épicerie fine avec des produits que nous avons soigneusement sélectionnés pour faire découvrir aux clients de Benfeld une gamme de produits intéressants et qui sortent des sentiers battus. Nous avons eu la visite de Romain l’année dernière qui nous a présenté Domaine des Terres Rouges en nous laissant des échantillons qui nous ont permis de découvrir la qualité gustative de ces moutardes. Suite à sa visite, nous avons été très agréablement surpris et nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure en partenariat avec Domaine des Terres Rouges.

Nous sommes très fiers d’avoir un produit alsacien à proposer à nos clients. Nous leur expliquons le procédé de fabrication artisanal haut de gamme et recherché pour les épiceries fines, avec la sélection rigoureuse des matières premières.

Il en ressort tout d’abord un aspect visuel très agréable et impactant dans le magasin. Nous avons choisi de mettre en place une grande partie des produits, ce qui permet à nos clients de découvrir la moitié de la gamme de moutarde. Les goûts des hommes et des femmes sont toujours un peu différents, alors pour que chacun puisse assouvir sa curiosité et se laisser surprendre, j’ai mis toutes les recettes en dégustation. Ainsi chacun peut prendre son temps pour les goûter et les savourer.

Le format des petits pots 55G est très utile. Je peux les ajouter dans des paniers garnis, qui sont ensuite offerts à de la famille ou des amis, qui peuvent ainsi à leur tour découvrir ces moutardes. Souvent, après avoir découvert une moutarde dans un petit pot, les clients sont conquis et reviennent acheter le grand format ! C’est encore plus vrai à la belle saison pour accompagner les grillades et les salades ! Ce sont des ventes relativement faciles à faire à cette période de l’année.

Nous sommes très contents de ce partenariat qui s’annonce vraiment très prometteur ! »

Valérie MEYER

Responsable Epicerie fine Rose & Délicat