NOS CLIENTS SONT SATISFAITS ET LE DISENT !

Myriam DILLIES - Le Magasin de la Ferme Haag, Saint-Pierre (67)

« Je suis fromager à la Ferme Haag. Nous sommes producteurs de munster
depuis plus de 20 ans et depuis 1991 nous avons ouvert un magasin pour maintenir le lien qu’il y a entre le producteur et le consommateur. Nous avons donc ciblé une clientèle adepte de fromages fermiers, au lait cru, des produits de très bonne qualité qui ne sont pas standardisés pour une vente en grande surface. Comme nous avons un bel espace dans notre magasin, nous avons décidé d’en dédier une partie à épicerie fine haut de gamme avec des produits de bonne qualité, conformes avec le niveau de nos propres produits. Nous avons décidé de travailler en ce qui concerne les moutardes et les vinaigres avec le Domaine des Terres Rouges à Mietesheim.

Nous avons commencé à travailler avec le Domaine des Terres Rouges, car il y a beaucoup de travail effectué sur la présentation des produits, avec un packaging très présentable et séduisant, mais aussi des conseils de vente, d’association de produits, de recettes. Nous avons un super retour de notre clientèle. Dans notre magasin nous proposons une trentaine de références du Domaine des Terres Rouges, qui vont de la moutarde classique aux moutardes aromatisées, mais également le fameux vinaigre balsamique de Modène ou bien ses variantes aromatisées à la framboise ou à la figue. Tous ces produits se retrouvent dans notre magasin et s’accordent avec nos produits phares. Par exemple, on va pouvoir associer le vinaigre balsamique à la figue avec la mozzarella di bufala toute fraîche que nous venons de recevoir. Un duo génial cet été pour une salade tomates-mozza ! 

Ce sont des produits que l’on va retrouver tout au long de l’année, avec une différence d’utilisation selon la saison, ce qui permet de renouveler les ventes et de toujours intéresser les clients. Les vinaigres à la pulpe de fruits, par exemple la kalamansi, marcheront très bien pour toutes les salades composées de l’été. Pour les moutardes, c’est pareil, il va y avoir une rotation tout au long de l’année en suivant les envies. Je vends beaucoup de moutarde à l’estragon, qui se mange avec les asperges. La nouveauté, le raifort doux prêt à l’emploi, séduit le client qui retrouve ce goût qu’il avait quand il était enfant.

Nous sommes très contents du rapport qui lie le Domaine des Terres Rouges et la Ferme Haag. Il y a vraiment un suivi qui est fait, en particulier sur nos produits, avec des conseils. La relation que j’ai avec Domaine des Terres Rouges est très bonne et en particulier avec Romain, le commercial. J’ai des réponses rapides quand j’ai des questions ou des attentes, je peux l’appeler à tout moment. Les commandes sont vraiment vues dans le moindre détail par Romain, qui n’hésite pas à ajouter quelques outils d’aide à la vente, comme des panneaux, des conseils, pour nous aider à faire découvrir les produits.»

                                  
Myriam DILLIES

Gérant du Magasin La Ferme Haag