SE DÉMARQUER ET MAÎTRISER SA CONCURRENCE 

«Pourquoi réserver une marque comme Domaine des Terres Rouges à des canaux de distribution bien particuliers, et notamment en se refusant à la distribuer là où les arguments de vente sont le volume, la promotion et le prix ? La réponse est simple : pour préserver vos marges, vos spécificités, votre attractivité.

Nous avons voulu cette distinction nette entre canaux, et la défendons avec détermination, contrairement à un certain nombre de concurrents. Nous souhaitons pouvoir vous donner les moyens d’une concurrence saine, maîtrisée, sur des arguments qui vont largement au-delà du prix.

Vous devez pouvoir argumenter nos produits Domaine des Terres Rouges sur les choix des gammes que vous souhaitez mettre en avant, sur la qualité d’une production alsacienne, sur l’accord que vous allez proposer entre tel plat, telle viande, et telle moutarde, huile ou vinaigre.

Votre discours doit pouvoir se développer sans l’objection qui réduirait tout à néant « très bien, mais je trouve la même à 1€ de moins à la grande surface du coin ». Avec une marque comme Domaine des Terres Rouge, distribuée uniquement dans les points de vente conseil et le commerce de détail, nous éliminons cette objection, et vous permettons de vous consacrer à l’essentiel, la vente de produits de qualité, la mise en avant de votre savoir-faire de conseil, et la transformation d’un acte d’achat en moment de plaisir.

Cette distribution maîtrisée et la qualité des produits vous permettent de plus de capitaliser sur des clients contents qui renouvelleront leur acte d’achat, qui n’auront pas été détournés par la même offre plus attractive dans un autre canal de distribution. Et donc de contribuer à votre chiffre de manière récurrente, à la fidélisation de votre clientèle et au développement de la confiance, pierre angulaire de votre renommée.»

Luc Leichtnam

Directeur